À qui s’adresse la E-couveuz ?
Elle s’adresse à tous types de porteurs de projet, à l’exception : des professions libérales réglementées, les activités du BTP, les activités avec garanties financières, quelque soit votre statut : salarié à temps partiel, inscrit à France Travail, indemnisé ou non titulaire des minimas sociaux (RSA, ASS), retraités, étudiants…
Quels sont les avantages ?
Elle permet à des porteurs de projets en création d’entreprise de se lancer en faisant leurs premières ventes, tout en bénéficiant d’un accompagnement et le maintien des minimas sociaux (France Travail, RSA, API…).
Comment intégrer la E-couveuz ?
Vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant afin d’avoir un échange individuel avec un membre de la team pce.
Quel est l’intérêt d’être e-couvé ?
Vous testez votre projet d’entreprise, bénéficiez de coaching personnalisé, le tout à 100 % à distance, dans un cadre sécurisant, dynamique et bienveillant !
Quels sont les services inclus ?
Vous bénéficiez d’une assurance, d’un numéro SIRET, d’un service de comptabilité, d’un compte bancaire, ainsi que d’un accompagnement individuel et de workshops et formations.
Peut-on cumuler chômage et activité en étant e-couvé ?
Oui, vous pouvez maintenir vos indemnités France Travail tout en développant votre activité et réalisant du chiffre d’affaires. Les rémunérations perçues au titre de votre activité devront être déclarées à Pôle Emploi et vous pourrez ainsi recharger ou recréer des droits à Pôle Emploi.
Quelles sont les différences entre le statut de e-couvé et d’auto-entrepreneur ?
En étant e-couvé chez E-couveuz, vous êtes soumis au régime d’imposition normal, vous pourrez récupérer vos achats/frais et vous ne serez pas imposé sur votre chiffre d’affaires. Vous serez assujetti à la TVA et pourrez donc la récupérer sur vos achats. Vous bénéficierez également d’un accompagnement pour rompre votre solitude d’entrepreneur et maximiser vos chances de succès !
Comment récupérer son chiffre d’affaires ?
Le chiffre d’affaires est récupérable en remboursement des achats et frais réalisés par l’entrepreneur pour le compte de son projet, ainsi que sous forme de rémunérations soumises à prélèvements sociaux et impôts.
Comment quitter la E-couveuz ?
Vous pouvez quitter la E-couveuz quand vous le souhaitez, sans justification. Un préavis de 30 jours fin de mois est nécessaire.
Quels types de projets acceptez-vous ?
Nous accueillons une diversité de projets, allant des startups technologiques aux entreprises sociales en passant par l’artisanat.
L’important est que votre projet résonne en vous !
À quel tarif ?
Nous proposons une contribution mensuelle fixe, qui évolue en fonction de votre chiffre d’affaires.
0% sur votre chiffre d’affaires !
Votre question est restée sans réponse ?
