Que ce soit à la fin de vos études, après un licenciement, ou après une rupture conventionnelle, dès lors que vous êtes à la recherche d’un emploi, l’inscription à Pôle Emploi devient une étape obligatoire et incontournable !

Pour s’inscrire comme demandeur d’emploi, rendez-vous directement sur pole-emploi.fr pour faire votre première inscription en ligne.

Quelles pièces justificatives sont demandées lors de l’inscription à Pôle Emploi ?

L’inscription à Pôle emploi est une étape obligatoire pour les demandeurs d’emploi qui souhaitent bénéficier des allocations chômage ou trouver un emploi avec un conseiller agréé. Il est conseillé de s’inscrire à Pôle emploi dès la fin de ses études ou de la rupture d’un contrat de travail. Les démarches administratives pour s’inscrire à Pôle emploi sont simples et peuvent se faire directement en ligne sur le site officiel.

Cette inscription en ligne est obligatoire, il n’y a pas d’autre procédure différente pour s’inscrire à Pôle emploi. Si vous le souhaitez, nous vous proposons un guide complet pour ouvrir votre compte de demandeur d’emploi. L’inscription Pôle emploi peut s’effectuer à différents moments selon votre situation. Pour cela 3 cas de figure peuvent se présenter :

  • L’inscription à la fin de ses études
  • L’inscription après une rupture conventionnelle
  • L’inscription après un licenciement économique

Comment se réinscrire à Pôle emploi après une cessation d’inscription ?

Les démarches pour réaliser une réinscription à Pôle emploi vont dépendre du délai après la cessation d’inscription : L’inscription et la réinscription comme demandeur d’emploi à Pôle Emploi se fait uniquement par Internet. S’il s’agit de votre première inscription, vous devez vous rendre sur la page d’accueil du site de Pôle Emploi, puis cliquer sur « M’inscrire » ou « me réinscrire ».

Si vous avez déjà eu un compte sur Pôle Emploi et souhaitez vous réinscrire, vous devez l’indiquer lors de votre demande. Ainsi, votre historique et l’ensemble de votre dossier pourront être utilisés, ce qui simplifiera votre nouvelle inscription en ligne. L’inscription à Pôle emploi offre de nombreux avantages aux demandeurs d’emploi qui cherchent à reprendre rapidement une activité professionnelle :

  • un accompagnement dédié avec un conseiller dédié
  • des possibilités de formation
  • des possibilités de prise en charge en tout ou partie d’une formation spécifique que vous avez envie de faire pour parfaire votre projet ou pour vous reconvertir !

L’inscription au pôle emploi est possible même sans attestation employeur mais cela entraînera un report du versement des allocations chômages jusqu’à sa remise. Plusieurs documents sont exigés pour la constitution du dossier d’inscription à Pôle emploi : Attention : Auparavant, il était possible de s’inscrire à Pôle Emploi par téléphone, internet ou au guichet de votre agence. Depuis le 31 décembre 2016, l’inscription à Pôle Emploi se fait uniquement sur internet. Cela permet de simplifier les démarches et de libérer du temps pour les conseillers à l’aide à la recherche d’emploi.

L’inscription à Pôle emploi est une étape obligatoire pour les demandeurs d’emploi qui souhaitent bénéficier des aides et services à destinations des chômeurs… Depuis 2009 et la création de Pôle Emploi, il n’est plus nécessaire d’effectuer une inscription ASSEDIC suivi d’une inscription ANPE pour toucher le chômage, une unique inscription Pôle Emploi suffit.

Une pré-inscription Pôle Emploi est obligatoire. Notez bien que cela n’est pas utile de vous rendre dans un espace Pôle Emploi avant d’avoir effectué cette dernière. Le demandeur d’emploi s’inscrit à Pôle emploi et epuis le 1er mars 2016, l’inscription se fait uniquement par internet sur le site de Pôle emploi. Cependant, les personnes ne pouvant pas s’inscrire en ligne ou ne disposant pas d’une connextion internet à la maison peuvent se rendre directement dans une agence Pôle emploi.

Y a-t-il des avantages à s’inscrire pour un emploi sur un site de pole emploi ?

Que ce soit à la fin de vos études ou après un licenciement, dès lors que vous êtes à la recherche d’un emploi, l’inscription à Pôle Emploi devient une étape obligatoire. Les personnes qui ne disposaient pas d’un emploi avant peuvent également s’inscrire à Pôle Emploi si elles sont à la recherche d’un nouvel emploi.

Les activités déjà connues de Pôle emploi sont préremplies, vous n’avez qu’à les vérifier et les valider. Quelles pièces justificatives sont demandées lors de l’inscription à Pôle Emploi ? Pour s’inscrire comme demandeur d’emploi, rendez-vous sur pole-emploi.fr pour faire une inscription en ligne.

Attention, un demandeur d’emploi qui ne s’est pas inscrit à Pôle emploi ne peut pas bénéficier des avantages cités ci-dessus. Si vous avez déjà eu un compte sur Pôle Emploi et souhaitez vous réinscrire, vous devez l’indiquer lors de votre demande. Ainsi, votre historique et l’ensemble de votre dossier pourront être utilisés, ce qui simplifiera votre nouvelle inscription en ligne.

Si vous êtes au chômage et que vous avez envie de créer votre entreprise, nous vous invitons à nous contacter directement pour vous faire bénéficier des multiples services et avantages de la couveuse d’entreprise !!

5/5 - (13 votes)