Pourquoi faire du portage salarial ?

De nos jours, le portage salarial est une solution très intéressante afin d’être indépendant, tout en bénéficiant de tous les avantages du statut de salarié.

Dans cet article, vous découvrirez tous les avantages du portage salarial, ainsi que les spécificités de ce statut.

Les avantages du portage salarial pour un créateur d’entreprise

De nos jours, être indépendant, est synonyme de stress et d’angoisse au quotidien et le portage salarial permet de rectifier le tir. Un consultant indépendant, par exemple, doit absolument gérer la gestion de sa société, en effectuant des tâches administratives afin de répondre aux exigences de son travail.

Cette personne doit également trouver de nouveaux clients, et développer son réseau, sans aucune aide. SI vous optez pour le portage salarial, vous n’aurez aucune de ses contraintes. En effet, grâce à cette solution, vous bénéficiez d’un statut bien spécifique.

Vous pourrez jouir de tous les avantages d’un travailleur indépendant tout en ayant la possibilité de gérer vos affaires. Vous devez seulement vous concentrer sur les missions que vous avez à effectuer.

Le portage salarial vous permet de gérer votre emploi du temps comme vous le souhaitez, et vous percevrez un salaire tout comme un employé d’une société. Le portage salarial vous ouvre des portes, vous pourrez rencontrer des professionnels de votre domaine et faire vos propres connections.

Comparé à la création d’entreprise, à la création d’une entreprise, ce statut vous permet de bénéficier de la protection sociale du régime général, d’une assurance contre le chômage.

Un statut très intéressant

Le statut de « salarié porteur » a fait son apparition dans le Code du Travail très récemment, c’est une forme de travail qui possède de nombreux avantages. Au sein du portage salarial, la relation est tripartite, entre une société porteuse, une entreprise cliente et un salarié porté.

La personne qui choisit le portage salarial va bénéficier d’une flexibilité totale concernant l’organisation de son emploi de temps ainsi que la gestion de ses missions, comme s’il était totalement indépendant.

En outre, le salarié porté ne gère aucune tâche administrative, et ne prend aucun risque. Il continue à bénéficier des tous les avantages sociaux comme n’importe quel salarié, et touche même une rémunération fixe, qui décidée lors de la signature du contrat.

Ce statut permet donc à une personne d’être autonome tout en bénéficiant d’une sécurité.

Le développement de votre réseau professionnel

Si vous êtes un travailleur indépendant, vous devez savoir que le portage salarial représente une belle opportunité professionnelle afin de développer votre activité. Lorsque vous lancez votre société, il est parfois compliqué de vous constituer un véritable portefeuille client.

En effet, le développement de votre réseau professionnel est essentiel, par contre, cela demande énormément de temps. Un des gros avantages du portage salarial, c’est de vous faire bénéficier du réseau de l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

De ce fait, vous pourrez gérer votre activité professionnelle en toute liberté et en toute sérénité. Vous pourrez donc profiter du réseau développé par l’entreprise porteuse.

Lorsque vous débutez votre activité professionnelle, vous devez absolument prendre en compte cette étape, qui est primordiale au bon fonctionnement de votre société.

Vos expériences et vous compétences techniques dans un domaine précis ne sont pas les seules à être utiles lorsque vous vous lancez sur le marché professionnel, vous devez également être responsables et respecter la mission qui vous est confié. Ne pas oublier qu’un réseau professionnel, c’est la base de la réussite d’une activité indépendante.

Pour conclure, vous l’aurez compris, le portage salarial, c’est une solution qui peut vous rendre un grand service, vous rassurer, et vous aider dans le lancement de votre activité professionnelle indépendante.

5/5 - (11 votes)